Rencontre d’information sur le projet MALIDENKO à Taoudenni

ACTUALITE Equipes Régionales à la Réconciliation (ERAR) MALIDENKO Mission d'Appui à la Réconciliation Nationale (MARN)

Mɪɴɪsᴛᴇ̀ʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ Rᴇ́ᴄᴏɴᴄɪʟɪᴀᴛɪᴏɴ, ᴅᴇ ʟᴀ Pᴀɪx ᴇᴛ ᴅᴇ ʟᴀ Cᴏʜᴇsɪᴏɴ Nᴀᴛɪᴏɴᴀʟᴇ
Le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale s’est rendu à Taoudenni accompagné dune forte délégation de son ministère.
Dans le cadre de sa visite à Taoudenni sur le sujet du projet Malidenko, cette rencontre s’est tenue au Centre Ahmed Baba les 27 et 28 septembre.
Ce programme vise à apporter des réponses concrètes aux multiples préoccupations soulevées par les populations de Taoudeni. Elles sont relatives essentiellement au développement et à la paix dans la région.
Ce contact direct avec les communautés devrait contribuer considérablement à bâtir une réconciliation durable et inclusive.
La rencontre tenue au centre Ahmed Baba les 27 et 28 septembre 2025, a enregistré la présence des gouverneurs de Taoudeni et Tombouctou ainsi que de plusieurs autres personnalités des deux régions.
Le Général de corps d’armée Ismaël Wagué a ensuite donné le coup d’envoi de la 2ème édition de la Coupe Inter-quartiers des Forces Armées Maliennes à Tombouctou.
Le match inaugural a opposé la Renaissance d’Abaradjou au Nassour de Sareikeyna.
Pour terminer la journée du 28 Septembre en beauté avec le lancement des travaux d’assainissement de la ville de Tombouctou à travers un coup de pinceau par le Général de Corp d’armée Ismael WAGUE au carrefour Bahadou dans le quartier Sareikeina.
Des travaux exécutés par le conseil régional des jeunes dont les membres étaient fortement mobilisés pour soutenir cette initiative citoyenne des autorités qui se déroule à travers tout le pays.
Prenant la parole, le ministre WAGUE n’a pas manqué de saluer l’engagement de la jeunesse et de remercier vivement le Gouverneur de Tombouctou pour l’accueil et l’hospitalité.
Il a également souhaité une bonne réussite pour l’organisation de la biennale artistique et culturelle que Tombouctou s’apprête à accueillir du 18 au 28 décembre prochain.


Pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop !

CC_MRPCN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *