𝗠𝗼𝘀𝗰𝗼𝘂 : 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗹𝗶 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗮𝗹𝗹𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗶𝘅 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́.

ACTUALITE

Dans le cadre de la visite officielle de Son Excellence le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta en Russie, une séance de travail stratégique a réuni, le 23 juin 2025, les délégations malienne et russe. Le Général de Corps d’Armée Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, y a défendu les priorités du Mali, aux côtés du chef de la diplomatie malienne, Son Excellence M. Abdoulaye Diop, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale.
Au cœur des échanges : la mise en œuvre de la stratégie nationale de la Réconciliation, le dialogue Inter-maliens et la sécurisation des régions du Nord dans la lutte contre le terrorisme.
Cette rencontre a permis à M. le Ministre de réaffirmer l’engagement du Mali à consolider la paix et la stabilité, en s’appuyant sur des partenariats internationaux forts. Le ministre de la Réconciliation a insisté sur l’importance d’une approche inclusive pour renforcer la paix, la cohésion sociale et accélérer la réconciliation nationale.
Ce déplacement à Moscou souligne ainsi la détermination du gouvernement de la Transition à mobiliser tous les leviers diplomatiques pour garantir une paix durable au Mali. Une coopération renforcée avec la Russie pourrait offrir de nouvelles perspectives dans la stabilisation du pays.


𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙋𝙖𝙞𝙭, 𝙖𝙪𝙘𝙪𝙣 𝙨𝙖𝙘𝙧𝙞𝙛𝙞𝙘𝙚 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙤𝙥 !
𝘊𝘦𝘭𝘭𝘶𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘔𝘙𝘗𝘊𝘕

CCOM_MRPCN

Coopération_Mali_Russie 🇲🇱🇷🇺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *