Cérémonie de cheque symbolique à CECOGEC
Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale
[Solidarité et résilience en action pour une sécurité renforcée]
Dans le cadre des activités de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE 2024), le Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale a procédé, ce jeudi 19 septembre 2024, à la remise d’un chèque symbolique au Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC). Cette initiative vise à renforcer les capacités de gestion des crises, notamment en réponse aux récentes inondations qui ont touché le pays.
La cérémonie s’est tenue au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, en présence du Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, qui a salué ce geste de coopération de son homologue, le Colonel-major Ismaël WAGUÉ, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale. Il a également exprimé sa gratitude pour la visite du ministre WAGUÉ au CECOGEC lors des événements critiques du mardi passé.
Le Général Daoud a rappelé que le CECOGEC est le bras armé du Comité interministériel sur la gestion des crises et catastrophes au Mali, présidé par le Premier ministre, dont les missions incluent l’organisation et la coordination des réponses aux crises locales, régionales et nationales, ainsi que l’analyse des informations sécuritaires, sociales et économiques.
Le Ministre de la Réconciliation a, pour sa part, encouragé les membres du CECOGEC pour leur engagement et leur dévouement dans la gestion des crises.
Ce geste, a-t-il souligné, réaffirme la volonté ferme du Gouvernement malien à protéger et soutenir ses concitoyens face aux défis climatiques et aux crises.
Ensemble, pour un Mali solidaire et résilient !
Pour la Paix aucun sacrifice n’est de trop !
#SENARE2024 #Solidarité #UnitéNationale #Inondations #CC_MRPCN