DEF 2021 à Koulikoro : Le colonel-major Ismaël Wagué lance les épreuves

Koulikoro : Le colonel-major Ismaël Wagué lance les épreuves du DEF Le ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la Réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué, a procédé ce matin, à Koulikoro, à l’ouverture des plis des épreuves de rédaction de l’examen du diplôme d’étude fondamentale (DEF) de l’année 2020-2021 au centre de l’école fondamentale Katibougou second cycle. C’était en présence du gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, du maire Bakoroba Kané et du sous-préfet, Coulibaly Mariam Coulibaly.

À l’issue de l’ouverture des plis, Ismaël Wagué dira que c’est une décision du gouvernement et sur instruction du président de la Transition, Assimi Goïta d’accompagner les examens avec le lancement officiel des épreuves par chaque ministres. Le premier responsable du département de la Réconciliation nationale n’a pas caché sa satisfaction en voyant les mesures barrières respectées dans toutes les salles. Il a également mentionné la présence effective des élèves et la sécurisation des examens avant de souhaiter bonne chance aux candidats tout en espérant qu’ils auront des sujets abordables.

En quittant Koulikoro, la délégation ministérielle s’est rendue au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de l’École militaire interarmes. Après le cérémonial d’accueil, le ministre Wagué a fait savoir qu’il était venu s’enquérir des conditions dans lesquelles la formation des officiers subalternes se déroule.

Moments forts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.