Concertation Régionale à Segou

Ce mardi 29 Décembre 2020, la salle de conférence du gouvernorat de Ségou a abrité l’atelier de concertation régionale sur le projet de document de la stratégie nationale de la réconciliation et de la cohésion sociale.
La cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence du représentant du gouverneur de la région, monsieur Sinè Dembélé, Directeur de Cabinet du gouverneur, a aussi enregistré la présence des représentants du PNUD, de la MINUSMA, des présidents, du conseil régional, des forces vives de la région
L’objectif de cette rencontre est de recueillir les propositions d’activités visant le renforcement de la paix et de la cohésion sociale au Mali.
Dans une démarche pédagogique, il est question pour le Ministère de la Réconciliation Nationale de capitaliser les préoccupations des vrais acteurs avant d’en faire un document national.
Un document qui reflétera les réalités des localités concernées.
Rappelons que les étapes des région de Ségou et Koulikoro, qui se tiennent simultanément, marquent la 4ème phase de ces concertations après les régions de Kayes, Mopti, et Sikasso.
CCom/MRN